Le Grau-du-Roi
Au Seaquarium, contempler les trésors de la vie sous-marine


Un lieu privilégié de découverte de l’immense diversité du peuple de la mer.

Une immersion dans les eaux tropicales pour observer la vie marine sous toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : les poissons clowns, le poisson pierre, le poisson vache, le poisson crapaud ou le poisson ballon. Six bassins pour observer les changements de couleur de la rascasse rouge, l’habileté du poulpe, la large bouche du mérou brun, les oursins et autres trésors de la Méditerranée. Le Seaquarium au Grau-du-Roi est un véritable sanctuaire marin.

Danse des otaries

C’est un lieu privilégié pour découvrir les requins. Avec un tunnel qui offre une vision panoramique incroyable et d’immenses bassins dans lesquels évoluent vingt-cinq espèces de requin (sur les 350 existantes). A côté, un espace muséographique, ludique et interactif, permet de se familiariser avec cette espèce en danger.

Secrets des hippocampes

Les équipes du Seaquarium s’attachent à sensibiliser sur les menaces qui pèsent sur les créatures marines qu’elles ont appris à connaître ces vingt dernières années. Ainsi, un espace est consacré aux tortues, avec un circuit-découverte sur leur mode de vie et de reproduction. Plus loin, les visiteurs pourront assister à la danse hypnotique sous-marine des otaries et des phoques. Pour les contempler sur terre, un spectacle met en évidence le travail des soigneurs. Autre singularité, un regroupement unique en Europe de spécimens d’hippocampes. Saviez-vous que les origines de ce cheval de mer remontent à plus de 40 millions d’années ? Le Seaquarium apporte des réponses à une foule de mystères et curiosités de la vie sous-marine.

Juillet-août : 9 h 30 – 23 h 30. De gratuit à 13,50 €. 04 66 51 57 57.
www.seaquarium.fr

publicité